Nkoa Luc : La Lekié FC perd son président fondateur

Nkoa Luc : La Lekié FC perd son président fondateur

Fondateur de la Lekié FC et ancien membre du comité exécutif de la Fecafoot, Nkoa Luc a laissé derrière lui un héritage incomparable dans l’histoire du football camerounais.

Député émérite et ancien membre du comité exécutif de la Fecafoot, le digne fils de la Lekié est décédé ce 6 juin en France des suites de maladie.

Cinq ans après le décès de l’ancien président de la Fecafoot, Mvogo Engolo d’éclair de Sa’a, c’est au tour de la Lekié FC de perdre son président fondateur. Nkoa Luc était un mécène dynamique du football et avait commencé sa carrière de dirigeant à Garoua avec l’équipe d’Opep FC qu’il avait créée.

Ancien gardien de but, il avait représenté la région du Nord lors du tournoi interpoules en 2002 et avait été député émérite et coordonnateur des équipes nationales du Cameroun. Sa section féminine a même remporté la troisième édition de la Guiness Super League la saison dernière.

Nkoa Luc était un acteur majeur de l’administration du football camerounais et son décès laisse un vide considérable dans le monde du football.

Les condoléances vont à sa famille et aux amis.

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

To read…

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invalid model provided!