Kennedy Uzoka, ancien DG du groupe UBA, nommé directeur non executif d’Africa Prudential Plc

Kennedy Uzoka, ancien DG du groupe UBA, nommé directeur non executif d’Africa Prudential Plc

(BFI) – Le conseil d’administration d’African Prudential Plc a nommé M. Kennedy Uzoka, ancien directeur général du groupe United Bank for Afriac (UBA), en tant qu’administrateur indépendant – non exécutif afin de promouvoir une voix indépendante et d’apporter un haut degré d’objectivité au conseil d’administration pour soutenir confiance des parties prenantes.

La nomination de Kennedy Uzoka fait suite au départ à la retraite de M. Emmanuel Nnorom en tant qu’administrateur non exécutif de la société, qui prend effet à compter de la conclusion de l’AGA de la société qui a lieu le 28 mars 2024.

Les derniers changements au sein du conseil d’administration de la société ont été annoncés dans une déclaration de la société adressée à NGX, aux actionnaires et au public investisseur, signée par son secrétaire, Joseph Jibunoh.

Selon le communiqué, la nomination de Kennedy Uzoka prend effet le 26 mars 2024, sous réserve de l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le communiqué souligne que M. Uzoka, doté de plus de trois décennies d’expérience dans divers domaines d’intérêt commerciaux allant de la banque commerciale, de la vente au détail et du marketing, aux technologies de l’information, à la gestion des ressources humaines, etc., sera essentiel à la croissance de l’entreprise.

Déclaration de l’entreprise « Le Conseil prend acte du départ à la retraite d’Emmanuel Nnorom en tant qu’administrateur non exécutif de la Société avec effet à l’issue de l’Assemblée générale annuelle prévue le 28 mars 2024. Au cours de son mandat, la Société a enregistré de nombreuses réalisations révolutionnaires et le conseil d’administration remercie Nnorom pour sa contribution remarquable à la croissance de la société depuis sa nomination. Afin de promouvoir une voix indépendante et d’apporter un haut degré d’objectivité au conseil d’administration afin de maintenir la confiance des parties prenantes, le conseil d’administration a nommé Kennedy Uzoka en tant qu’administrateur indépendant – non exécutif, avec effet au 26 mars 2024, sous réserve des approbations de la Securities and Exchange Commission (SEC). Uzoka apporte à Africa Prudential Plc une richesse de plus de trois décennies d’expérience en tant que chef d’entreprise distingué, avec une expertise en matière de gouvernance, de banque commerciale, de marketing de produits d’entreprise et de détail, de technologies de l’information, de gestion des ressources humaines, de services de conseil stratégique aux entreprises et de services non financiers. Il a pris sa retraite en tant que PDG du groupe United Bank for Africa Plc ».

La nomination d’Uzoka, qui a pris effet le 26 mars 2024, fait suite au départ à la retraite d’Emmanuel Nnorom en tant qu’administrateur non exécutif de la société avec effet à la clôture de l’Assemblée générale annuelle (AGA), le 28 mars 2024. Sa nomination est toutefois soumise à l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Une déclaration de Joseph Jibunoh, secrétaire général d’African Prudential, a noté qu’à l’époque de Nnorom, la société avait enregistré de nombreuses réalisations révolutionnaires, affirmant que le conseil d’administration était reconnaissant à Nnorom pour ses contributions remarquables à la croissance de l’entreprise depuis sa nomination.

Uzoka apporte à Africa Prudential une richesse de plus de trois décennies d’expérience en tant que chef d’entreprise distingué, avec une expertise en matière de gouvernance, de banque commerciale, de marketing de produits d’entreprise et de détail, de technologie de l’information, de gestion des ressources humaines, de services de conseil stratégique aux entreprises et de gestion des ressources non humaines. Il a pris sa retraite en tant que directeur général/PDG du groupe United Bank for Africa Plc. Le conseil d’administration de la société a déclaré que la nomination d’Uzoka renforcerait encore l’engagement d’Africa Prudential Plc en faveur de l’excellence et d’une croissance soutenue.

Elise Nguélé

Cet article a été publié par Business Finance International

To read…

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invalid model provided!