Déclaration des avocats de Maxime EKO EKO : Aucune charge valable contre notre client dans l’affaire Martinez Zogo

Déclaration des avocats de Maxime EKO EKO : Aucune charge valable contre notre client dans l’affaire Martinez Zogo

Les avocats de Maxime EKO EKO ont publié un communiqué de presse, déclarant qu’aucune charge valable n’a été retenue contre leur client dans l’affaire Martinez ZOGO.

Dans un communiqué de presse rendu public ce matin, les avocats du patron de la DGRE, Maxime EKO EKO ont déclaré: “Agissant en tant que conseils de Monsieur Léopold Maxime EKO EKO, nous portons à la connaissance de l’opinion publique que Monsieur le Juge d’Instruction près le Tribunal Militaire de Yaoundé a récemment procédé à un ensemble de confrontations dans le cadre de l’affaire dite Martinez ZOGO. À la demande de M. Maxime Léopold EKO EKO, celui-ci a été confronté à un ensemble de témoins et à son unique accusateur; les allégations formulées par ce dernier n’ont pu être soutenues à l’encontre de Monsieur Maxime Léopold EKO EKO, bien au contraire. Il s’ensuit que, comme M. Maxime Léopold EKO EKO n’a eu de cesse de l’affirmer depuis sa mise en cause infondée dans cette tragique affaire, aucune charge ne saurait être valablement retenue contre lui; Ce, d’autant plus que l’article 311 du code camerounais de procédure pénale prescrit que « Le Tribunal ne peut fonder sa décision sur la déposition d’un co-prévenu à moins qu’elle ne soit corroborée par des témoignages d’un tiers non impliqué dans la cause ou par tout autre moyen de preuve », ce qui n’est pas le cas en l’espèce.

Les Avocats de M. Maxime Léopold EKO EKO se félicitent de cette étape importante vers la manifestation de la vérité et expriment leur confiance en la Justice afin que l’innocence de leur client soit définitivement établie.”

Cet article a été écrit et publié en premier par 237 ACTU

To read…

CHRACERH : Deux derniers bébés pour 2019

CHRACERH : Deux derniers bébés pour 2019

CHRACERH : Deux derniers bébés pour 2019 Par Yvette Mbassi 10 déc. 2019 16:51 0 Likes Conçus eux aussi par fécondation in vitro, ils portent à 170 le nombre de bébés-éprouvette nés dans la formation hospitalière en trois ans. Les tonitruants vagissements de « bébé...

« L’implantation nationale du parti est ma priorité » – MSN

Cette année est charnière dans la vie politique au Cameroun, dans la mesure où elle précède une période électorale ... décentralisation et la ... Cet article a été écrit et publié en premier dans la rubrique Décentralisation de ce média camerounais de...

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invalid model provided!