CAMEROUN :: Crise anglophone : Un enseignant d’université assassiné à Bamenda :: CAMEROON

CAMEROUN :: Crise anglophone : Un enseignant d’université assassiné à Bamenda :: CAMEROON

18 Mar 2023 | Uncategorized | 0 comments

Le Professeur Chiabi Emmanuel a été assassiné ce jeudi 16 mars 2023 à Bamenda. L’enseignant a été criblé de balles devant sa maison par des personnes qui se revendiquent être des ambazoniens. Après l’annonce de son décès, Akere Muna homme politique camerounais, se dit chagriné par cette disparition. “Un gentilhomme et un universitaire irréprochable. Je me fiche de ce pour quoi vous vous battez ou même de qui vous prétendez protéger ; si vous ne respectez pas la vie humaine, vous êtes terroriste. Pr RIP”, a-t-il écrit.

Capo Daniel, le chef d’un groupe sécessionniste d’Ambazonie dément l’information selon laquelle, ce serait l’un des leurs qui a assassiné le professeur d’université. Ils n’appartiennent pas à l’”Ambazonian Defense Forces”. Selon nos informations, l’enseignant d’Histoire à L’université de Bamenda avait fui son village pour se réfugier dans le Chef lieu de la région, Bamenda

“Quelle quantité de sang est-il encore nécessaire pour mettre fin à cette barbarie du Nord-ouest et du Sud Ouest” s’indigne le professeur Emmanuel TCHUMTCHOUA, enseignant d’histoire à L’université de Douala après avoir appris le décès de l’enseignant.

En 2021, quatre élèves et un enseignant avaient déjà été tués par des hommes armés dans le sud-ouest cette fois C’était dans le cadre des attaques sanglantes perpétrées contre des établissements scolaires précisément dans la localité d’Ekondo Titi.

Cet article a été publié sur Camer.be

To read…

0 Comments

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Invalid model provided!